Aller au contenu

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – Centre Saint Charles

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne – Centre Saint Charles est un école d’art dans la ville de Paris. Il a une note de 3.6/5.
Site internet: https://arts.pantheonsorbonne.fr/
Numéro de téléphone: +33 1 44 07 84 40
Adresse: 47 Rue des Bergers, 75015 Paris, France
Note:

Victor Jouan
Une université qui valorise les notes à la santé mentale (et donc physique) des élèves. Des professeurs qui insultent les élèves et qui font le cours qui leur plaît même si cela n’as rien à voir avec la matière étudiée. Ces mêmes professeurs qui font payer les élèves pour des frais que l’université devrai payer comme le matériel ou alors la nourriture lors d’expos que les élèves présentent. En parlant de nourriture, je ne pense pas que ce soit normal qu’on soit obligés de manger dans les escaliers ou alors sur les trottoirs. Enormément de devoirs sont demander alors qu’ils sont injustifiés et beaucoup trop conséquents. Les conditions d’études sont exécrables, le seul bon moment est en distanciel.
Je deconseille fortement d’aller dans cette université. La Sorbonne a bien perdu de son prestige. Je sais pas si je pourrai mentalement m’en remettre.
Sandor Snow
Etudier ici était une énorme erreur. Je ne m’attarderai pas sur les problèmes habituels qu’on rencontre dans l’université en France, ce serait tirer sur l’ambulance. Certes, certains profs sont très sympathiques, mettent rapidement en confiance et sont très ouverts. La bibliothèque est bien fournie, et on sent une atmosphère chaleureuse en entrant. Mais on oublie vite tous ça dans les faits. L’établissement ne brille pas par sa qualité, l’amphi détruit le dos si l’on n’est pas au dernier rang, il n’y a que très peu d’endroits où s’installer durant les pauses (et clairement pas assez pour le midi), le matériel informatique n’est pas assez performant pour faire tourner les rares programmes installés, et l’on étouffe rapidement. Soit dit en passant, je pensais y découvrir une école des arts, mais rien dans l’établissement ne le laisse ressentir, si ce n’est la galerie à l’entrée. Quoi qu’il en soit, je suis venu étudier les arts plastiques, et jamais plus je ne remettrai les pieds en cet endroit. Certains cours sont certes intéressants, plus pour la passion de leurs enseignants que pour les cours en eux-mêmes d’ailleurs, mais d’autres tombent dans les bas-fonds de l’enseignement. Quoi qu’on en dise, quand un prof censé nous accompagner dans notre création est absent durant la moitié de chaque séance, ou quand un autre nous dit cash dès le premier cours qu’il ne nous enseignera rien parce qu’il admet qu’Internet sera plus efficace, ça annonce la couleur. Dans les faits, les cours pratiques ne m’ont strictement rien enseigné, et les cours théoriques ont été moins utiles que Wikipedia (et les confinements ne sont pas une excuse pour taper la discute comme au bar au lieu de faire cours ou pour se plaindre de Macron au lieu de faire son cours). Je suis venu étudier, en espérant apprendre et progresser, j’ai juste perdu mon temps et je n’ai rien appris.
SUNGGYU PARK
C’est l’université parfaite pour étudier l’art. Vous pouvez vous rendre rapidement dans plusieurs musées de Paris, et si vous habitez Paris, les transports sont très bons. Il y a beaucoup de livres liés à l’art dans la bibliothèque au deuxième étage, et c’est pratique car l’université prête du matériel de caméra et vidéo.
Marie Da Mota
Le gestionnaire de la licence arts plastiques est irrespectueux, ni de bonjour par appel ni par mail. Je demande de simples renseignement vis-à-vis de l’école qui m’intéresse, il ne répond pas a mes questions, on dirait qu’on le dérange alors qu’il est censé être la pour répondre à nos questions. Il m’envoie 3 numéros et mail différent en me disant d’expliquer mon problème et LUI répond à ces même mails en ne répondant absolument pas a mes questions et en se plaignant de m’avoir déjà répondu au téléphone. Vers qui se tourner si l’on à besoin de se renseigner quand une personne aussi irresponsable ne sais même pas faire son travail?
Denizot Vidéos
jcrois que c bcp trop bien pour moi je comprend pas tout le monde me regarde c badass fin voila moi je suis tout petit face à cet immeumbke citroen ; paraît-il qu’on peut croiser kant et ça je mets 5 etoiles car il sort jamais de son terrain lui
Lithium
Très bonne expérience dans ce centre, malgré des ascenseurs constamment en panne et un service de restauration plutôt pauvre et limité. Belle ambiance et locaux propres.
Heures d’ouverture
Lundi 08:30 – 21:30
Mardi 08:30 – 21:30
Mercredi 08:30 – 21:30
Jeudi 08:30 – 21:30
Vendredi 08:30 – 21:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.