Aller au contenu

Parc des Berges du Rhône

Parc des Berges du Rhône est un parc dans la ville de Lyon. Il a une note de 4.3/5.

Vincent Jacquemy
Très belle rénovation des berges.on peut maintenant se promener à pied, en vélo,en roller,en trottinette depuis le parc de la tête d’or jusqu’au quartier du confluent.contez bien 1,5h 2h pour le trajet. Mais il y a possibilité de faire des poses (bancs, espaces aménagés, bars) très agréable.
Benjamin Jean-prost
Un endroit pour souffler à deux pas de la ville.
Coincé entre la halle Tony Garnier et le Musée des confluences, c’est le lieu de rencontre des vélos, joggeur, promeneur, kayaks, ou pour une simple balade.
Beaucoup de monde les week-ends, mais agréable pour se sentir (un peu) au frais quand il fais chaud.
Des cygnes et des canards pour la faune et de grand espace vert pour la flore. C’est vaste il y a la place pour tout le monde et c’est la porte d’entrée du parc de Gerland.
Seul ou en famille c’est un vrai bonheur d’avoir ça dans le quartier.
Le petit + : desservi par un arrêt de Tram.
Hmoobthoj Frenchnraug
Petit parc sympa, un petit coin fraîcheur et nature au milieu de toutes ses rues urbaines aux alentours, tout en longueur. Idéal pour les couples/familles/promeneurs/marcheurs et les cyclistes/trottinettes d’autant que le double parcours (un goudronné et un normal) permet de bien séparer les deux types d’usagers et permet une grande sécurité entre usagers.
Pas de sentiments d’insécurité la journée ; par contre, à la tombé de la nuit, il manque un peu d’éclairage…
A noter de nombreux bancs en pierre ou en bois (quasiment les pieds dans l’eau ! ????) pour se reposer tout le long du parcours à moitié ombragé en plus ????. Évidemment, on peut admirer la jolie vue à la fois des bateaux qui passent et des immeubles en face ????… ou les célèbres embouteillages lyonnais selon les horaires ????????…
Se garer le long de l’avenue Leclerc est plutôt facile le weekend pour ceux qui viennent en voiture.
Sinon, malheureusement, pas vu de coin eau et WC, sauf peut-être dans la station métro ou la station Avia (pas testé !) ?! Enfin, on note malheureusement quelques coins « poubelles » (plutôt rares quand même) laissés par les jeunes fêtards (bières, sacs plastiques etc) surtout sur les pontons.
Des coins Vélib’ sont dispos pour ceux qui n’ont pas de vélos et quelques trottinettes libres traînent toujours dans le coin.
Davy Lelong
Agréable de s’y promener, s’y retrouver, s’y découvrir.
De la place pour marcher, courir, trottiner, rouler.
Profitez des quais jusqu’à la fin des beaux jours, puis rassurez vous la ville sera encore celle des Lumières et cela, peu importe la saison.
Sybille SOUCHET
Bord du Rhône , balades à pied ou encore mieux en Velo’v ( la vélo Lyonnais à louer à chaque coin de rue ) , le tout ,en bord d’eau .Grâce aux berges aménagées , c’est parfait , et incroyable, le bruit de la ville et des voitures est réellement atténué 😉
manel ouachani
Super sympa bon endroit pour une balade en vélo
Heures d’ouverture
Lundi 07:30 to 22:00
Mardi 07:30 to 22:00
Mercredi 07:30 to 22:00
Jeudi 07:30 to 22:00
Vendredi 07:30 to 22:00
Samedi 07:30 to 22:00
Dimanche 07:30 to 22:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.