Aller au contenu

Musée des Tissus et des Arts Décoratifs

Musée des Tissus et des Arts Décoratifs est un musée dans la ville de Lyon. Il a une note de 4.3/5.
Site internet: http://www.museedestissus.fr/
Numéro de téléphone: +33 4 78 38 42 00
Adresse: 34 Rue de la Charité, 69002 Lyon, France
Note:

Fabian L.
Musée des tissus et des arts décoratifs, le musée est beau, nous voyageons dans le monde de la soierie Lyonnaise avec ses inventeurs et ses inventions. Il y a de magnifiques tissus, des beautés, des motifs subjuguants. C’est un musée à découvrir pour les yeux et pour l’histoire lyonnaise. Le musée des arts décoratifs est malheureusement fermés quand j’ai été le visiter, ce dernier est en rénovation mais il y a quand même quelques salles à voir qui sont restées ouvertes. Conclusion, c’est un musée de toute beauté qui fait partie du patrimoine français.
Vero.D. Raynaud
Très joli Musée du XIXeme, avec des tissus magnifiques et rares datant pour certains du moyen âge. Explications détaillées de l’esquisse à la réalisation du tissu. Quelques maquettes de machine à tisser à carte magnifiquement réalisées, mais j’aurais vraiment aimé voir une vidéo expliquant leur fonctionnement….
Souffle Marin
Musée intéressant, je ne savais pas que la ville de Lyon avait joué un rôle si important dans l’évolution du tissu ! Personnel accueillant
Giraud yves
Musée au niveau architecture très intéressant. J ai visite seulement la partie tissus accompagné par un guide. Le guide était passionné et très intéressant a écouter. Sceptique avant de démarrer la visite j ai trouvé ce musée très intéressant. A faire a l aide d un guide.
Soraya H.
Très beau musé, avec une guide super Marguerita. J’ai aimé toute les beaux tissus du moyen âge jusqu’à aujourd’hui. Il regroupe aussi différents culture française, hindou, japonaise, arabe sauf africain je trouve ça dommage.
Amélie GOSSET
une belle visite, la scénographie est simple et agréable, en ce moment il y a l’expo Vivienne Westwood qui permet d’en savoir un peu plus sur cette personnalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.