Aller au contenu

Musée de l’Armée

Musée de l’Armée est un musée dans la ville de Paris. Il a une note de 4.6/5.
Site internet: https://www.musee-armee.fr/
Numéro de téléphone: +33 810 11 33 99
Adresse: 129 Rue de Grenelle, 75007 Paris, France
Note:

Anthony Kefes
Le musée des invalides nous plonge en plein cœur d’une histoire, détaillant une multitude d’objets insolites, que des faits d’armes absolument passionnant.
Les enfants ne sont pas en reste car une multitude de jeux et de descriptions rédigées à leur niveau leur sont dédiés, permettant de passer un bon moment en famille.
Un très beau musée à faire si vous êtes de passage sur Paris.
Jenini91
Vraiment très intéressant, si vous êtes passionné d’histoire compter plusieurs heures.
Points a améliorer, le sens de la visite (par exemple une sorte de couloir était divisé en 3, on ne savait pas par ou commencer) non seulement pour la compréhension mais également pour la distanciation.
Autre, dans la salle médiévale, il manquait les numéros au niveau des armes afin de lire la description associée.
Enfin les machines pour les pièces souvenirs ne prennent que les pièces de 1€ et 2€ (pas de CB), et quand on demande de la monnaie à la caisse c’est refusé, dommage.
Charlie Lecach
Un lieu exceptionnel, certainement méconnu de nombreux touristes. En ce moment d’ailleurs, il n’y a personne ou presque ! J’y suis allé deux fois de suite, car il est impossible de tout voir en une seule séance. Je ne me suis pas attardé le plus sur le tombeau de Napoléon, même si le lieu est exceptionnel, mais sur les différentes sections du musée. en particulier celui consacré aux deux guerres mondiales, puis celui des plans relief, qui expose des maquettes anciennes absolument incroyables. Franchement, ça vaut le détour lorsqu’on s’intéresse à l’histoire !
Pelvis 12
Très belle présentation des objets. Les salles sont vraiment bien faites, mais à la fin on est quand même content de sortir et retrouver l air libre et le soleil. Car toutes ces armes de destruction et archives sur la folie des hommes provoquent au bout d un moment une sorte de nausée.
Reste que les objets du moyen âge montrent un très bel artisanat que l on retrouve moins sur les guerres du 20e siècle. A voir.
lea mr
Que dire à propos de ce riche musée ? La visite fut longue est extrêmement détaillée. L’histoire de France est partout, et l’immersion des les différentes guerres fut immédiate ! Il y a tellement d’objets divers er variés, de tenues reconstituées grandeurs nature, et d’archives d’époques, que le résultat ne peut que plaire. Moi qui n’aime pas la guerre j’avoue être conquise. C’est un beau travail, que je recommande de voir par ses propres yeux, au moins une fois dans sa vie.
Aude Ravoux
J’y suis retournée pour la seconde fois pour voir plus particulièrement le lieu où se trouve la tombeau de Napoléon qui est magnifique! Le musée en lieu même est très grand et donc très intéressant pour ceux qui veulent
Heures d’ouverture
Lundi 10:00 – 18:00
Mardi 10:00 – 21:00
Mercredi 10:00 – 18:00
Jeudi 10:00 – 18:00
Vendredi 10:00 – 18:00
Samedi 10:00 – 18:00
Dimanche 10:00 – 18:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.