Numéro de téléphone: +33 1 53 86 00 22
Adresse: 7 Rue Cambronne, 75015 Paris, France
si vous ne voulez pas investir de l’argent (pour être actionnaire) fuyez 🙂
(mais de bons éléments dans les élèves, qui doivent se faire par eux meme)
Ancien élève en Master Design Global Recherche et Innovation( spécialisation design produits). J’ai validé mon année de M1 mais je n’ai pas souhaiter poursuivre cette école car :
Le prix, j’ai payé +7500€ l’année pour:
-Une organisation déplorable.
-une équipe pédagogique en M1 à la ramasse. -des sujets pas intéressant ne répondant à aucune problématique du marché actuel, donc un book peu pertinent lors de la recherche de stage ( 6 mois à l’étranger en M1). J
-Des enseignants ayant une façon de réfléchir digne du mouvement Arts and Craft ( je parle des vieux surtout les profs d’archi ), pas aux goûts des nouvelles technologies.
-des rendez vous avec les enseignants (1-2 fois par semaine) se résumant à présenter un projet nous dire « oe change ça » en 10 min.
-pas de coordination au seins meme de l’équipe pédagogique (????) et ça se coupe la parole et sa râle sur l’autre SUPER
-des sujets qui n’ont ni queue ni tête; fallait que toutes les spécialités du master ( produits, espaces, graphisme) puissent travailler dessus en groupe… ça donne naissance à des sujets utopiques.
-un atelier aussi bien fournis en matériel qu’un frigo d’étudiant en fin de mois.
– des workshops tout sauf pertinent. On aurait dit qu’il fallait qu’ils comblent leurs manque d’inspiration par des semaines à jouer avec une clouteuse et dés tasseaux de sapins.
-la secrétaire en charge des admissions et des stages qui annonce des journées de rendez vous avec des professionnels ( but aider les étudiants à se vendre et trouver un stage) puis qui part en début d’année. Le projet tombe à l’eau. Une nouvelle personne prend le flambeau mais n’organise rien derrière. Pas même capable de me donner des adresses d’anciens pour dialoguer avec eux et trouver un stage. Après 6 rendez vous pour me dire où j’en suis, ose me sortir un torchon avec 4 adresses d’agence écris… la moitié étant des agences de communication.
-la vie étudiante j’en parle même pas elle est aussi nul
-locaux pourris aussi sauf pour la partie administration ( il ny avait même pas une putain de fenêtre dans notre pièce )
J’en oublie sûrement mais c’était une année intéressante en therme de liens sociaux et des expériences que j’ai pu avoir avec mes camarades de promo. J’ai surtout payer pour apprendre à jouer au babyfoot, gérer mes projets seuls de mon côté et m’organiser. Sinon rien de plus.
Tout ça pour dire que cette école NE vaut même pas le dixième de ce qu’elle prétend être. La manaa et le bts doivent sûrement être bien mais les Masters sont nuls.
J’en tire aussi une bonne leçon sur les échecs de la vie et comment rebondir pour trouver ce qu’on aime vraiment faire.
Mes adieux à cette école de merde et ma réussite à ceux qui en sortiront
-Aucune pédagogie
-Manque d’organisation.
-Des devoirs rendus sans explications et/ou correction.
-Des choses souvent dites à l’oral par l’équipe d’encadrement mais qui finalement ne sont pas mises en pratiques!!
Bref une bonne notoriété mais qui cache un manque d’engagement! Une usine à fric ni plus ni moins…
Heures d’ouverture | |
---|---|
Lundi | 07:30 – 20:30 |
Mardi | 07:30 – 20:30 |
Mercredi | 07:30 – 20:30 |
Jeudi | 07:30 – 20:30 |
Vendredi | 07:30 – 20:30 |
Samedi | Fermé |
Dimanche | Fermé |